[Timbre-poste] [Mag'Timbre] [<] [Email] Oblitérations Semeuse [>]

La Semeuse a été reprise sur de nombreux cachets temporaires ou flammes postales, notemment à l'occasion d'expositions philatéliques (parfois en l'honneur de la Semeuse).

 Semeuse philatélique


Alger : Xème anniversaire des Maximaphiles Français. Les maximaphiles ont - un peu - triché en créant intentionnellement un cachet adapté à la réalisation d'une carte maximum sur la Semeuse !


Saint-Etienne : 60ème anniversaire de l'association philatélique 27/28 avril 1968. Illustration des effigies des timbres en service à la naissance de l'association (Semeuse) et lors de cette célébration (Marianne de Cheffer).

 Anniversaires de La Semeuse


Lambersat : 80ème anniversaire de La Semeuse et carte postale repiquage privé.


La Fardèle : 100ème anniversaire de La Semeuse sur prêt-à-poster personnalisé reprennant l'oblitération temporaire et des dessins d'enfants. Par rapport aux repiquage, la personnalisation a l'avantage philatélique d'avoir La Poste impliquée : en effet, si l'illustration est financée par le privé, elle est faite dans des imprimeries validées par La Poste (et les PAP rebutés sont repris par La Poste), mais surtout ces PAP sont vendus aux guichets postaux.

< Diverses Semeuse < | La Semeuse de Roty | > Références et liens >